Actualités

Bientôt en vacances ? Signalez votre...

Opération Tranquillité Vacances Les services de police peuvent surveiller votre domicile au...
En savoir plus...

Précaution à prendre en cas de...

Depuis quelques années, des colonies de chenilles processionnaires du chêne et du pin sont...
En savoir plus...

Adosphère : programme des vacances...

Programme été adosphère 1
Programme des vacances d'été du 10 au 28 juillet 2017 et du 21 août au 1 septembre...
En savoir plus...

Bientôt en vacances ? Signalez votre...

Opération Tranquillité Vacances Les services de police peuvent surveiller votre domicile au...
En savoir plus...

Blason de la Mairie de Forges

  Blason Forges

" coupé : au 1) de gueules au chevron d'or accompagné de trois besants de même ; au 2) d'azur à l'enclume d'argent surmontée de deux marteaux posés en chevron , accostée en chef de deux fleurs de lys d'or "

 

J'aime Forges

J'aime Forges                                    

Agenda

Juillet, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

RS 1 Madame, Monsieur

 La plus grande révolution culturelle de ces vingt dernières années est bel et bien le      développement et la démocratisation d'internet. Inventé dans les années soixante aux  États-Unis, à des fins militaires, cette technologie est désormais accessible à tous. Elle  offre un immense champ d'informations et de partage qui a révolutionné le  quotidien  des entreprises, des associations mais aussi de chaque foyer de part le  monde. Elle a  créé de nouveaux modes de communication, une nouvelle manière de consommer, de se rencontrer, d'apprendre. Si certaines dérives ont bien évidemment émergé, personne ne regrette les avantages considérables offerts par cet outil.

FORGES ne pouvait pas rester étranger à ce phénomène.

Nous avons d'abord travaillé avec la Communauté de Communes des Deux Fleuves à mettre en place les infrastructures nécessaires pour que chaque Forgeois puisse recevoir chez lui internet dans de bonnes conditions techniques.

Cette étape franchie, nous avons décidé de créer notre propre site internet, pour les Forgeois d'abord, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent s'informer sur notre commune.

Nous avons voulu que le portail de FORGES vous donne le maximum d'informations utiles et facilite vos démarches quotidiennes.

Les horaires d'ouverture de la mairie sont indiqués sur le site, ainsi que les dates des conseils municipaux et vous pouvez accéder au bulletin forgeois municipal

Vous pourrez aussi consulter le profil des élus, le calendrier des associations, la liste des événements et manifestations qui font vivre notre village.

Nous avons voulu ce site internet le plus complet possible et utile au plus grand nombre de personnes. Toutes vos suggestions pour l'améliorer seront évidemment les bienvenues.

Mes collègues du Conseil Municipal, qui ont beaucoup œuvré pour la mise en place de ce site, auront à cœur de le faire vivre. Je tiens à les remercier vivement des efforts déjà consentis et de leur investissement futur.

Cet espace nous permet aussi de faire connaître notre commune au-delà de ses frontières et de celles de notre pays.

Désormais, si une collectivité comme la nôtre n'existe pas sur internet, on pourrait presque dire qu'elle n'existe pas dans la réalité ! Pour excessive qu'elle soit, cette affirmation n'en est pas moins teintée de vérité. Aujourd'hui, le web est un outil de renseignements incontournable et un lieu d'information indispensable. C'est pourquoi un site officiel, dont nous maîtrisons le contenu, est un atout pour notre village, pour la faire connaître et mettre en avant la richesse et la variété de son terroir, de sa culture, de son patrimoine et de ses savoir-faire.

Nous avons désormais un outil aux ressources presque illimitées pour faire rayonner FORGES

Ce portail internet est à la fois un outil de proximité pour tous les Forgeois mais aussi un formidable moyen de faire connaître notre commune.

Je vous laisse maintenant le découvrir et vous souhaite une bonne navigation

Romain SENOBLE

Maire de Forges